Cette année notre traditionnel salon du champignon s’est déroulé les 8 et 9 octobre, salle de la Malcombe à Besançon.
La météo particulièrement sèche de ces dernières semaines n’augurait guère de belles récoltes ! C’était sans connaître la qualité et la persévérance de nos cueilleurs (euses) !
Nous avons la chance d’avoir à la SHND de nombreux spécialistes qui ont exploré les alentours , pour alimenter l’exposition. Mais la réussite d’une telle manifestation ne serait rien sans les acteurs des sociétés amies voisines : je citerai en particulier les mycologues du Haut Doubs, ceux de la région de Dole et Saint-Vit et de Haute-Saône.
Qu’ils soient tous remerciés !
Ajoutons que tout au long de ces deux journées certains visiteurs/cueilleurs nous ont également apporté quelques espèces qui ont enrichi la présentation.
Les quelques images qui suivent vous donneront un aperçu de cette très belle exposition .
La totalité des espèces présentées est rassemblée dans le document joint.
Mais, car il y a un mais, les visiteurs ne furent pas au rendez vous, mis à part la présence de nombreux membres de notre société.
Le public ne fut pas au rendez vous ! Même si nombreux d’entre eux étaient très intéressés et demandeurs d’informations.
On a comptabilisé une centaine de visiteurs !
Ces constatations méritent une réflexion sur la pérennité d’une manifestation de ce type et nous obligeront à l’avenir à reconsidérer l’art et la manière de transmettre notre passion au public amateur de mycologie, qui existe.