Le guide botanique consacré à la vigne sauvage reçoit le prix de l’OIV 2021

Le guide « Espèces sauvages et hybrides interspécifiques du genre Vitis » reçoit le prix de l’OIV 2021 (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin.

L’OIV est une organisation intergouvernementale a caractère scientifique et technique qui regroupe 48 Etats et qui a pour but d’encourager a la fois la recherche dans tous les pays et la diffusion des connaissances sur la Vigne et le Vin a l’échelle internationale.

Recevoir un prix de cette organisation est un immense signe de reconnaissance. Bravo aux auteurs et aux associations éditrices (le Conservatoire botanique national de Franche-Comté et la Société botanique de Franche-Comté).

On est particulièrement fier que son auteur principal, Max André, soit un botaniste originaire de Franche-Comté, qui se passionne pour la vigne depuis toujours.  Il s’est consacré à la rédaction de ce guide en collaboration avec deux ampélographes de renom à savoir Jean- Michel Boursiquot, professeur d’ampélographie à Montpellier Sup Agro et Thierry Lacombe, ingénieur de recherche à l’INRAE de Montpellier.

Tous les détails de ce prix en cliquant sur l’image ci-dessous
 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.